Tir sur cible subaquatique

Plate-forme d'échanges et de travail
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel CORREA
Membre d'un groupe de travail


Nombre de messages : 8
Age : 39
Club / Localisation : Club de la bulle - Pontault combault (77)
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)   Jeu 25 Oct - 22:57

Bonjour,

je vais donc profiter de la plateforme pour faire un rapide débriefing sur la journée du Samedi 13.

j'y étais exposant en compagnie de Philippe Kemp.

Arrivée autour des 9h, pour la préparation du stand (ouverture salon au public 10h).
Les organisateurs avaient prévu l'éléctricité, mais ni table, ni chaise, et nous n'etions pas au courant qu'il fallait ramener tout ça !
Bref, avec un peu de jugeote, nous avons recuperé 2 bancs, et nous avons fait un joli petit stand (je pense !), les photos à venir !

Le stand était trés bien placé ! pratiquement devant l'entrée (un peu décalé à droite ...) ce qui nous a à mon avis ramené pas mal de monde !!!

En effet, dans un salon à 75% dédié aux repliques "d'armes de guerre" à billes, nous apportions une touche d'originalité !!!

Nous avons eu quelques licenciés plongée, qui se sont avérrés interessés par le concept. Nombreux d'entre eux ne connaissant pas la discipline, ils ont pris les contacts des clubs prés de chez eux, et j'espère tenterons de faire une initiation.
Nous avons également eu une personne de Guyannes, qui aurait souhaité avoir un DVD de notre sport pour le présenter là-bas !
Et nous avons eu beaucoup de visiteurs intrigués par le concept de nos arbalettes de tir à 4 metres ! ce qui a le plus surpris est le mechanisme de "rembobinage" de l'elastique ...

Durant la journée nous avons fait faire des "tirs à vide" (sans armer les sandows, en tirant à la main la fleche) à 4 metres aux visiteurs plutot surpris.
A coup sur si nous avions eu un bassin, nous aurions fait un carton niveau initiation !

Beaucoup de personnes ont aussi trouvé le concept de l'abalette "enfant" (avec la boule) trés asticieux et securitaire ! à developper !

Egalement le fait d'avoir des fusils 4 metres commercialisés, rassure les "futurs" tireurs.

Tout ca pour dire qu'a mon avis la journée a permis à mieux nous faire connaitre ! la majorité des visiteurs étaient de Paris ou de proche banlieu ...

fin de la journée 19h ! nous rentrames fatigués mais satisfait d'avoir permis de faire connaitre encore un peu plus notre sport.

voila je laisse la main aux autres participants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuel CORREA
Membre d'un groupe de travail


Nombre de messages : 8
Age : 39
Club / Localisation : Club de la bulle - Pontault combault (77)
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)   Lun 29 Oct - 15:29

les photos du stand :










voila on a fait comme on a pu !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre DAUGE



Nombre de messages : 181
Club / Localisation : CPSQY (Maurepas - 78)
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)   Ven 23 Nov - 2:56

SALON MONDIAL DU TIR DE LOISIR - Espace Champerret -12 au 14 octobre 2007

(synthèse à partir des contributions de E. CORREA, Ph. DEFIEUX, Ph. KEMP...)



Pour la deuxième édition du Shooting Games Show (SGS), le tir subaquatique était à nouveau invité, le stand de la FFESSM se retrouvant ainsi à coté de la FFTir et non loin de la FFTArc (mesurons cette chance puisque le tir sportif terrestre est le deuxième sport individuel le plus pratiqué au plan mondial ; source Quid).

Bien placé à l’entrée du hall SGS, majoritairement réservé aux marchands de toutes sortes (surtout paint-ball et répliques "d'armes de guerre" à billes) nous apportions une touche d'authenticité et d’originalité puisque nous étions, bien sur, les seuls exposants ²non- terrestres².

Il faut bien le dire, notre présence a suscité un vif intérêt de la part d’un public de connaisseurs en armes de tir sportifs. Connaisseurs pourtant un peu intrigués par les particularités du tir sur cible subaquatique (récupération du projectile et reprise de position après chaque tir, rembobinage du fil/élastique de retenu, queue de détente plus dure qu’en tir terrestre...). Nombreux sont ceux qui ont été intéressés par le mariage de la nage en apnée et du tir .

Quelques plongeurs ou autres pratiquants d’activités subaquatiques ont pris les contacts de clubs près de chez eux dans l’idée de découvrir un sport complet.


En ce début de saison, les avancées de la commission nationale pour rendre notre activité plus accessible ont eu un certain écho, notamment la possibilité d’utiliser son fusil de pêche sous-marine pour faire du tir à 3 m (monotype 3000).

En complément, la commercialisation prochaine d’arbalètes pour le tir à 4 mètres à prix très modique rassure de potentiel tireurs subaquatiques (aucune comparaisons possibles avec les armes sportives terrestres dont le coût est plusieurs fois supérieures à nos arbalètes) .

Nombre de personne ont aussi trouvé le concept de l'arbalète enfant / loisir, avec une boule en bout de flèche (appelé « blunt » en tir à l’arc) très astucieux et sécuritaire pour les novices ! Le principe de cibles basculantes inauguré par S. Estier a donc de l’avenir à en jugé même aux réactions des chasseurs sous-marins.

Pour les moins bricoleurs, on notera l’initiative de tireurs Normands permettant d’obtenir des « pas de tir » inox pour un moindre coût (fabriqués par un lycée professionnel pour 250 euros). Les porte-cibles nouvelle génération en aluminium ont aussi séduit les visiteurs de régions où le tir n’est pas encore présent et où il n’est pas aisé de se procurer du matériel (à fabriquer sur plans avec des matériaux courants en magasin de bricolage et dont le coût est d’environ 130 euros !).

Nous avons remarqué à cet égard des contacts avec plusieurs chasseurs sous marins des DOM-TOM : de la Guyane, Tahiti, la Réunion et la Nouvelle Calédonie (la commission nationale avait d’ailleurs été contactée il y a quelque mois par un club de Nouméa pour trouver du matériel en vue de lancer une section tir).

Comme l’a dit E. CORREA
« A coup sûr, si nous avions eu un bassin, nous aurions fait un carton niveau initiation ! »

Et bien, figurez vous que l’organisatrice du salon n'exclut pas cette éventualité pour l’an prochain (si vous connaissez un sponsor piscine faites moi signe !)


Merci aux bénévoles pour leur participation.

Bonne saison à tous.

Pierre DAUGE
Vice-Président de la commission nationale tir sur cible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing Shooting games show (13-14 octobre 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automedon Le Bourget 93 13 14 octobre 2007
» mafia tuning show le 17 octobre BCN
» Salons MONACO Motor Legend & MONACO Motor Show du 8 au 11/04
» [Rallye] Rallye Porte de la Bièvre 20/21 Octobre 2007
» Sortie casino le retour ! 21 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tir sur cible subaquatique :: Infos générales :: Evénements-
Sauter vers: