Tir sur cible subaquatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir sur cible subaquatique

Plate-forme d'échanges et de travail
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Régis LIGNEL
Modérateur
Régis LIGNEL


Nombre de messages : 55
Age : 48
Club / Localisation : C.P.S.Q.Y. MAUREPAS (78)
Date d'inscription : 20/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:20

Comme le titre le dit
LA LIVRAISON DE NOS PREMIERES ARBALETES EN BOIS est prévue (sauf problème technique) pour le SAMEDI 4 OCTOBRE.
J'irai les chercher avec Pierre et dès que j'ai la mienne je mettrai des photos en ligne avec une description complète (Pas tout quand même !!! Wink)


Dernière édition par Régis LIGNEL le Jeu 18 Déc - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis LIGNEL
Modérateur
Régis LIGNEL


Nombre de messages : 55
Age : 48
Club / Localisation : C.P.S.Q.Y. MAUREPAS (78)
Date d'inscription : 20/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Problème pour les arbalètes   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:50

Salut à tous.
Petit retard au sujet des arbalètes de série que nous projetons de faire ; No
En effet j'ai passé ce samedi après midi avec Pierre chez notre producteur afin de pauffiner les fûts des arbalètes.
Il avait fait une première série, mais durant les finitions il a eu des problèmes les rendant pas top. Crying or Very sad
Nous avons préférés alors bien travailler un exemplaire et en retenir les bonnes choses pour les prochaines séries.
Maintenant tout semble au point, mais il y aura un petit retard pour la livraison.
Nous allons certainement proposer un model tout équipé (flèche, sandows, élastique, poulies, cassette,...) et un mode de base ou sur ce dernier il faudra mettre son propre "accastillage".
Les prix seront donc en conséquence.
On vous tient au courant rapidement de l'évolution des choses.


Dernière édition par Régis LIGNEL le Jeu 18 Déc - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DAUGE

Pierre DAUGE


Nombre de messages : 181
Club / Localisation : CPSQY (Maurepas - 78)
Date d'inscription : 23/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:20

Il y avait effectivement à régler un problème pour fabriquer et assembler à répétition/en série des composants en bois, collés sur le fût.
Je pense que maintenant c'est ok.

En rediscutant avec le fabriquant - qui je le rappelle est un bénévole passionné - on a privilégié la remise d'arbalètes avec le minimum d'accessoires que les tireurs peuvent personnellement se procurer dans le commerce ou avoir déjà dans leur escarcèle (évite d'acheter un stock d'accessoire pour les revendre, simplifie le transport et élimine en particulier les risques d'abimer la flèche).

Seront fournis avec l'arbalète, les accessoires qui ont été choisis (après tests) en fonction de la conception d'ensemble : fût avec composants spécifiques au tir sur cible (guide-flèche, guide sandows, emplacements pour les viseurs et éventuelles ailettes) + poulies qualité accastillage + crosse réglable en métal + sandows spéciaux et obus tahiti (dont l'écartement correspond aux guides sandows creusés dans la platine avant en bois).

Le prix de vente (au prix de revient) devrait carrément chuter en dessous de 100 euros.

Il restera à ajouter sa flèche, sa cassette, (espace prévu pour une Valentin, éventuellement d'autres modèles comme Imersion après légère retouche du bois) des viseurs et du lest à personnaliser (choix d'une flottabilité positive évitant l'ajout de flotteurs fragiles mais qui suppose par ex. de fixer du plomb).

(je réserve la possibilité de fournir de la fibre optique suivant que cette solution fait unanimité ou non puisqu'il s'agirait de l'acheter en gros/au mètre...)


Dernière édition par Pierre DAUGE le Mer 3 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis LIGNEL
Modérateur
Régis LIGNEL


Nombre de messages : 55
Age : 48
Club / Localisation : C.P.S.Q.Y. MAUREPAS (78)
Date d'inscription : 20/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Proto abouti   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:19

Salut,
Voici quelques photos du premier proto abouti que je suis en train d'équiper.
Ne faites pas gaffe aux traces de peinture et aux saignées sur la platine avant.
Elles servent a placer les goupilles de blocage des obus.
Le rail à l'origine était en PVC, je l'ai remplacé par une corniche en alu, beaucoup plus rectiligne.
Je vais le tester grandeur nature à la prochaine compète du Grand Prix de Paris.
Affaire à suivre.
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Vue_ga10 LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Vue_ar10 LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Sandow11 LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Sandow10 LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Obus10


Dernière édition par Régis LIGNEL le Jeu 18 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DAUGE

Pierre DAUGE


Nombre de messages : 181
Club / Localisation : CPSQY (Maurepas - 78)
Date d'inscription : 23/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:09

Après le dernier proto mis en ordre de marche par Régis, nous avons décidé de faire directement dans le bois le guide-flèches en forme demi-sphérique.
Cela évitera d'avoir des surprises et puis personnellement j'ai déjà constaté ne pas avoir eu besoin de rail en PVC ou téflon (mode normande ou bretonne) pour realiser de bonnes peformances avec mon "lance-pierres" actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DAUGE

Pierre DAUGE


Nombre de messages : 181
Club / Localisation : CPSQY (Maurepas - 78)
Date d'inscription : 23/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:17

Ca y est !
La première série définitive est en cours de diffusion : plusieurs exemplaires seront remis prochainement
(a priori des tireurs/clubs de RABA et BPL sont les 1er veinards) et d'autres sont en cours d'assemblage (j'espère que j'aurai mon propre joujou avant Noel !)

Je publierai bientôt des photos.
Quand j'ai débalé les 2 premiers exemplaires en famille il a plus été question de comparer avec des oeuvres d'art que des équipements techniques !!!

Cela montre que l'on peut obtenir un engin de tir sur cible à la fois spécifique, simple et peu coûteux (plus ou moins 60 euros aux dernières nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre DAUGE

Pierre DAUGE


Nombre de messages : 181
Club / Localisation : CPSQY (Maurepas - 78)
Date d'inscription : 23/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:44

Cliquer pour agrandir :

Crosse livrée avec 2 axes inox à emboiter dans l'espace prévu aussi pour la cassette
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Photo031

Poulie de renvoi déjà installée
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Photo033


Suffit d'ajouter deux petites poulies escamotables (photo du prototype montrant la facilité pour changer l'elastique):

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT PoulieescamotableavantJPG

Platine simple mais qui assure : flottabilité positive, réglage tension et guide sandows, guide la flèche lors de la réintroduction (évite de passer par dessus l'obus)...
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Photo034

La platine est littérallement encastée sur le fût (mais elle peut être recoupée au besoin du côté des sandows)
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Photo035

Goulotte/entonnoir pour faciliter la réintroduction de la flèche
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Photo036
Revenir en haut Aller en bas
Régis LIGNEL
Modérateur
Régis LIGNEL


Nombre de messages : 55
Age : 48
Club / Localisation : C.P.S.Q.Y. MAUREPAS (78)
Date d'inscription : 20/01/2007

LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Mon arbalète est finie   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:57

Ca y est j'ai terminé mon arbalète TREMULOT.
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Vue_ga12
Je l'ai nommée ARAWANA, comme le poisson amazonien qui chasse les mouches en tirant un jet d'eau dessus.
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Arawan10
Plus de détail dans le post ARBALETES DE TIREURS : https://tirsub.niceboard.com/materiel-individuel-arbaletes-palmes-etc-f1/arbalettes-de-tireurs-t337.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT   LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARBALETES ARRIVENT BIENTOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARBALETES DE TIREURS
» bientot les grandes vacances 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tir sur cible subaquatique :: Forums :: Matériel individuel (arbalètes, palmes, etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser